Axe 4 — Stratégie et Organisation
4.07 AFR — DISPOSITIF Cyberdéfense : mise en situation d'une cyberattaque – Direction
Public
Équipe de direction
Organisé par
CRISALYDE
Durée
7 heures
Contact
Alicia GARDE |
a.garde@anfh.fr |
04 20 61 01 46
Contexte
Si la cybersécurité constitue l’un des enjeux majeurs du numérique, les risques et les bons comportements à adopter face aux cyberattaques sont encore peu connus. Cette formation, dont l’objectif est de confronter les participants à une cyber crise, vous apportera des connaissances théoriques sur la notion même de la cybercrise, mais vous permettra également de savoir mesurer les impacts fonctionnels de celle-ci, en vous y confrontant, grâce à un exercice de mise en situation réaliste.
Objectifs
Identifier ce qu’est une crise cyber.
Identifier les impacts fonctionnels d’une crise cyber sur les différents services.
Savoir prioriser les actions en situation de cyberattaque.
Se confronter à une gestion de crise cyber et savoir identifier les risques d’une cyberattaque.
Réagir en conférence de presse.
Programme
Qu’est-ce qu’une crise cyber ?
La définition de la crise cyber.
Les typologies des crises cyber.
Les impacts d’une crise cyber sur les différents secteurs d’activité
Identification les acteurs impliqués dans chaque secteur d’activité.
Évaluer les connaissances de ces acteurs en crise cyber pour identifier leurs besoins.
La gestion de crise cyber
La reconnaissance d’une situation de crise.
Identifier et prioriser les actions les plus efficaces à mettre en place pour répondre à une situation de crise cyber.
L’identification des besoins et de ses interlocuteurs en situation de crise cyber.
Savoir s’exprimer en conférence de presse.
Identification des bonnes pratiques et axes d’amélioration