Présentation
Un PAR 2025 renouvelé, regroupant les nouvelles actions de formation régionales (AFR) et celles que nous reconduisons.
Offre de service à destination des établissements adhérents et de leurs agents, ce plan d’actions régionales (PAR), vous donne accès à tous les dispositifs d’accompagnement proposés par l’Anfh Corse, ainsi qu’à l’ensemble des formations qui seront déployées tout au long de l’année.
Comme chaque année, nous vous proposons un PAR renouvelé, qui regroupe les nouvelles actions de formation régionales (AFR) et celles que nous reconduisons pour répondre à la demande des agents. Ces formations, qui peuvent être organisées à la délégation régionale ou dans vos établissements, répondent à des enjeux actuels et permettent d’étoffer la politique interne de chaque établissement, en termes de gestion hospitalière, d’évolution des parcours professionnels, de maintien des compétences et de connaissance, des évolutions des pratiques, dans tout le champ sanitaire et médico-social.
Afin d’accompagner nos établissements adhérents sur des sujets prioritaires au regard de l’actualité et des transformations au sein de la Fonction publique hospitalière, nous déployons également une série de dispositifs transverses permettant un accompagnement approfondi. Gestion de crise cyber, développement durable, attractivité et fidélisation des recrutements, intégration de l’intelligence artificiel dans les pratiques, font notamment partie des grands sujets sur lesquels notre offre est axée.
Bien sûr, ce PAR n’est pas restrictif mais constitue plutôt le socle de notre offre régionale. En fonction de vos priorités, nous restons en mesure de vous soutenir dans des actions nouvelles et innovantes. C’est d’ailleurs tout l’objet de notre Appel à projet régional, renouvelé cette année encore.
Quels que soient vos projets en matière de formation et d’évolution des pratiques professionnels, l’ensemble de l’équipe reste disponible afin de vous apporter une réponse concrète, sous l’égide de nos instances paritaires.
Hospitalièrement vôtre !
Le Délégué régional
JOÏCE CARON