Présentation
Formations hospitalières
Les Actions de formation régionales (AFR)
Les fonds mutualisés par l’Anfh Corse financent :
les frais de pédagogie ;
les frais de restauration ;
les frais de déplacement et d’hébergement.
Seuls les frais de traitement restent à la charge de l’établissement.
Les Actions de formation nationales (AFN)
Les fonds nationaux de l’Anfh prennent en charge les frais de pédagogie. Les frais de restauration, de déplacement et d’hébergement font l’objet d’un financement de l’Anfh Corse par les fonds mutualisés. Seuls les frais de traitement restent à la charge de l’établissement.
Modalités et délais d’inscription
Les responsables de formation reçoivent par e-mail le programme et le lien pour le formulaire d’inscription en ligne, mentionnant la date limite d’inscription des actions de formation, deux mois environ avant le début de l’action. Les membres des instances régionales sont également destinataires d’un e-mail pour information, communication et inscription éventuelle. Le formulaire d’inscription en ligne est à remplir par votre cadre de service ou bien en accord avec celui-ci.
L’Anfh Corse se chargera de valider la liste des participants, d’établir les convocations et de les transmettre aux responsables de formation et cadres de service.
En cas de sessions complètes, l’Anfh place les agents souhaitant participer aux actions de formation sur liste d’attente via le formulaire d’inscription en ligne. Il sera toujours possible de modifier ultérieurement les inscriptions, par substitution d’un autre nom d’agent à celui préalablement inscrit.
Consultation sur Internet
Vous pouvez consulter la liste des actions de formation sur le site anfh.fr Cliquez sur la carte de la Corse puis sur le dernier onglet « Offres de formation ». Vous trouverez toutes les actions proposées par la région, ainsi que les lieux, dates et modalités d’inscription.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Alicia GARDE
Conseillère formation
a.garde@anfh.fr