Présentation


Tothem -
Transformer les Organisations et mobiliser les Talents à l’Hôpital et dans les Établissements Médico-Sociaux « Marque employeur »

Un nouveau projet interrégional vise à accompagner les établissement sur l’attractivité et la fidélisation au sein de la Fonction publique hospitalière à travers la marque employeur et sa mise en œuvre opérationnelle interne et externe.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec votre Délégation territoriale :
Alicia GARDE
Conseillère formation
a.garde@anfh.fr

Le concept de la marque employeur reflète qui nous sommes, ce que nous croyons et comment nous créons une aventure professionnelle.

Elle permet de :

  • Diffuser une image positive

  • Renforcer sa réputation

  • Favoriser l’attractivité

  • Fidéliser les agents

  • Développer l’engagement et la fierté d’appartenance

Schéma du TOTHEM

Les prestations misent en place vous permettront de bien définir votre Marque Employeur en :

  • Définissant les meilleurs facteurs d’attractivité de chaque établissement en étant cohérent et en Harmonisation entre l’identité, les valeurs et l’image véhiculée ;

  • Identifier ce qui réunit et mobilise en interne ;

  • Faire rayonner sa marque : mettre en place une stratégie de communication, apporter les contenus qui mettent en lumière les valeurs ;

  • Se centrer sur l’expérience agent : soigner l’intégration et le parcours de l’agent  ;

  • Faire des agents les premiers ambassadeurs de la marque.

L’accompagnement et les prestations de formation dans le cadre du projet seront réalisés par des organismes externes choisis dans le cadre de marché public et se déclineront à travers différents volets :

  • « Stratégique » : Un accompagnement pour la définition d’une Stratégie et du déploiement opérationnel de 5 à 20 jours avec comme public cible les Directoires, Directions fonctionnelles et Encadrements ;

  • « Politique Rh et Sociale » : Un accompagnement et formation pour la définition d’une Politique RH et Sociale structurée et tournée vers les futurs agents en poste sur une durée de 2 jours, avec comme public cible les Directions RH ;

  • « Communication » : Un accompagnement et formation pour la définition d’une stratégie de Communication interne et externe sur une durée de 2 jours un comme public cible les services communication.