Axe 3 — Ressources Humaines et évolutions techniquesadministratives et numériques


AFN 12.25 — Travailler avec l'IA

Public

Secrétaire médicale - Secrétaire - Agent de gestion administrative - Manager, cadre de proximité, encadrement supérieur - Comptabilité, gestion

Organisé par

À déterminer

Durée

7 heures

L’Intelligence Artificielle (IA) est un champ en informatique qui a pour but de créer des systèmes capables d’effectuer des tâches qui requièrent normalement l’intelligence humaine. En ce sens, l’IA peut très probablement se substituer à l’Homme dans la réalisation d’un certain nombre de tâches, et notamment les plus répétitives ou à faible valeur ajoutée. De ce fait, l’IA aura très certainement un impact sur l’évolution des métiers à l’hôpital et générera légitimement des craintes. Cependant, en restant vigilant et en s’adaptant aux changements, il est possible de tirer profit de l’IA pour améliorer sa performance au travail et rester efficace et productif. À l’hôpital et notamment dans le milieu administratif, de nombreuses tâches sont fastidieuses et répétitives. L’IA peut ainsi offrir une aide précieuse dans de nombreux domaines et permettre ainsi aux agents de se recentrer sur les aspects les plus complexes et créatifs de leur métier.

Objectifs

Développer l'utilisation de l'IA au sein de l'établissement.

Programme

  • Comprendre les bases de l’Intelligence Artificielle (IA). Qu’est-ce que c’est ?

  • Appréhender l’IA, maîtriser les risques, sécuriser les processus.

  • Identifier les principaux outils et technologies basés sur l’IA pouvant être utiles dans mon métier.

  • Déployer l’IA dans mon activité professionnelle.