Axe 3 — Fonctions support


3.12 — Certificat Acheteur Leader

Public

Responsables Achats, acheteurs, assistants Achats, rédacteurs marchés, approvisionneurs, responsable des marchés, gestionnaires marchés

Organisé par

En cours d'achat

Contact

Baptiste LAURENT |
04 91 17 71 38 |
b.laurent@anfh.fr

Un acheteur public du secteur hospitalier doit réaliser de nombreuses activités nécessitant la maîtrise de multiples compétences. Il est au contact de divers acteurs, pharmaciens, biologistes, ingénieurs biomédicaux, ingénieurs restauration, responsables blanchisserie, diététiciens, hygiénistes, informaticiens, logisticiens, juristes, financiers, directeurs, etc.
Depuis quelques années, ces collaborations se réalisent à l’échelle du territoire, au sein de GHT. Ces diverses compétences et ces multiples contacts sont aussi ce qui fait tout l’attrait de ce métier, mais également sa complexité et sa valeur ajoutée pour un centre hospitalier ou un GHT. L’acheteur leader est un véritable chef de projet !

Objectifs

  • Maîtriser l’ensemble des étapes, méthodes et bonnes pratiques du processus achat dans le contexte de la Fonction publique hospitalière, y compris veille, sourcing, utilisation des Systèmes d’Information Achat, suivi des fournisseurs de l’exécution des marchés.

  • Améliorer les interfaces et synergies de compétences avec l’ensemble des acteurs du processus achat et de la supply chain.